Selon un rapport du Bureau international du Travail (BIT) publié à l’occasion de la Journée internationale de la Femme 2008, les femmes sont actuellement plus nombreuses que jamais sur le marché du travail mais elles encourent aussi une probabilité plus forte que les hommes d’être confinées dans des emplois à faible productivité, mal rémunérés et sans protection sociale.
Dès lors, la question du genre pourrait bien être une question clé pour la défense des droits des travailleurs en général.
L’industrie mondiale du vêtement illustre la tendance à la féminisation, la précarisation et la flexibilisation du travail : ce sont principalement des femmes qui fabriquent nos vêtements et le plus souvent dans de très mauvaises conditions. Le travailleur type de l’industrie de l’habillement est une travailleuse !
Carole Crabbé, responsable de la campagne internationale « vêtements propres » qui rassemble de nombreuses ONG et Syndicats, viendra nous donner son point de vue sur ce sujet en lien avec son action concrète sur l’industrie du vêtement.
Le jeudi 5 mars, 12H à la salle « La Vilette » rue Vilette, 38, Liège (quartier Longdoz)
Petites restaurations sur place.
Infos et inscriptions (afin de nous organiser au mieux) : 04/232.61.61 & 65 ou par e-mail : laermans@mocliege.org





