Fédération de Liège Huy Waremme

Naviguer par mots-clés...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) de Liège-Huy-Waremme en Belgique. Parcourir notre site vous permettra de faire plus ample connaissance avec notre projet, nos actions, nos propositions. Le MOC est l’organe de coordination des organisations sociales du monde ouvrier (...) lire la suite

L’ALF organise une grande brocante et un souper à Fléron

mercredi 6 juin 2018

Depuis 2012, à l’initiative du CIEP Liège, un groupe d’associations et de citoyens de la région de Fléron se penche sur les questions de l’accès au logement et de l’insertion sociale.

En 2014, ce groupe a créé l’ASBL Accueil Logement Fléron et environs (ALF). Celle-ci organise des actions en faveur de ménages en situation difficile à travers différentes activités : un accueil café pour échanger sur les problèmes rencontrés, une aide administrative, juridique et sociale, l’organisation d’animations et d’ateliers collectifs, un accompagnement social, etc.

Les activités se déroulent principalement lors de la distribution de colis par deux associations Saint-Vincent de Paul partenaires au projet, l’équipe de Fléron et celle de Beyne.

Afin de faire connaitre et développer son projet, l’ALF organise une journée conviviale :

Le samedi 16 juin 2018 à Batifix (Rue de la Vaulx 27 à Retinne (Fléron)).


Avec au programme :

  • Une BROCANTE – VIDE GRENIER (10h-17h).
  • Un ESPACE ASSOCIATIF mettant à l’honneur les associations locales (10h – 17h).
  • Un ESPACE D’EXPOSITION D’OEUVRES D’ART d’artistes de la région (10h – 17h).
  • Un ESPACE BAR et restaurations (10h – 18h).
  • Des ANIMATIONS POUR LES JEUNES.
  • Un SOUPER 3 SERVICES (dès 19h).


    Inscription obligatoire pour le souper (25€ /adulte, info et inscription auprès de Pascal Etienne 04/377.26.87) et vivement souhaitée pour louer un espace brocante (3€/3m, info et inscription auprès de Clotilde Luis 0485/31.33.02 ou clotildeluis.alf@gmail.com)

    Les membres de l’ASBL se feront un plaisir de vous accueillir, alors n’hésitez pas à venir leur dire bonjour avec votre famille et vos amis !